Cet article date de plus de quatre ans.

Le 6 juillet, c'est la journée du baiser

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
baiser
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mercredi 6 juillet est la journée internationale du baiser. French kiss ou baiser d'esquimau, tendre ou passionnel, tout le monde ou presque aime s'embrasser. En plus, le baiser a des vertus insoupçonnées.

Furtif ou langoureux, à chacun sa définition du parfait baiser. "C'est fusionnel. Ça permet de relier deux âmes charnelles ensemble", affirme au micro de France 2 un Parisien interrogé dans la rue ce mercredi 6 juillet, journée internationale du baiser. "Ça fait du bien", estime un autre. Le baiser, une vraie marque d'engagement pour certains. Même si plus de 80% des Français se disent prêts à embrasser l'autre dès le premier rendez-vous.

80 millions de bactéries dans un baiser

"Bien sûr, c'est engageant. C'est le début d'une histoire d'amour", déclare une femme ce matin. Derrière la passion, le baiser permet de faire travailler ses muscles. Compter 80 millions de bactéries dans un baiser de dix secondes. Un bon moyen pour renforcer ses défenses immunitaires. Bien plus qu'une marque d'amour, le baiser est bon pour la santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.