Cet article date de plus de treize ans.

La Tour Montparnasse fermée en raison d'une panne électrique

L'accès à la Tour Montparnasse à Paris a été fermé ce matin. En cause, une panne électrique qui s'est produite cette nuit. Jusqu'à 70.000 foyers ont été privés d'électricité. Trois arrondissements de la capitale ont été concernés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pas facile sans doute de grimper les 59 étages de la Tour Montparnasse à pied, lorsque les ascenseurs sont en panne. La Tour, haute de 210 mètres, était ce matin privée d'électricité. L'accès au bâtiment a donc été interdit. Une tour dans laquelle travaillent 5.000 personnes et qui accueille 200 entreprises et les bureaux du Conseil régional d'Ile-de-France.

Plusieurs quartiers de Paris (les 14e, 15e et une partie du 7e arrondissements) ont également été privés de courant. En cause, un incendie qui s'est déclaré cette nuit vers 1h30 du matin "sur les câbles de liaison assurant la distribution de l'électricité" dans le sud de Paris selon les gestionnaires du réseau ERDF et RTE.

En tout, ce sont 70.000 personnes qui ont été touchées. En milieu de journée, 900 clients étaient encore privés de courant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.