Cet article date de plus de treize ans.

La scène du concert de Madonna s'écroule à Marseille : 2 morts

Le bilan de l'effondrement d'une scène en cours d'installation au stade Vélodrome de Marseille pour le concert de la chanteuse américaine Madonna s'est alourdi. Une deuxième personne est morte. Huit autres ont été gravement blessées. Le spectacle prévu dimanche est annulé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La scène s'est effondrée vers 17h15 alors que des techniciens aménageaient le site en vue du concert de Madonna, prévu dimanche. Selon les marins-pompiers, le toit de la scène de 60 tonnes qui était en train d'être soulevé par quatre grues, a été déséquilibré, entraînant la chute d'une de ces grues et l'effondrement de la structure dans un "enchevêtrement de poutrelles" .

Selon un témoin cité par le quotidien La Provence, la scène est tombée "comme un château de cartes" .

Le bilan de l'accident est de dix victimes: un Français de 53 ans décédé hier. Ce matin, le bilan s'est alourdi et une deuxième personne est morte des suites de ses blessures. Huit autres personnes restent hospitalisées.

Une enquête a été ouverte pour "pour homicide involontaire et blessures involontaires liées à un accident du travail". Elle devrait permettre de mieux comprendre ce qui s'est passé.

Après AC/DC et Johnny Hallyday, ce concert de Madonna au stade Vélodrome devait être le troisième de l'été dans l'enceinte sportive habituellement réservée aux matches de l'OM. La mairie de Marseille a immédiatement annoncé que le concert était annulé. De son côté, la chanteuse s'est dite "anéantie" par le drame.

Anne Jocteur Monrozier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.