La scène du concert de Madonna s'écroule à Marseille : 2 morts
La scène s'est effondrée vers 17h15 alors que des techniciens aménageaient le site en vue du concert de Madonna, prévu dimanche. Selon les marins-pompiers, le toit de la scène de 60 tonnes qui était en train d'être soulevé par quatre grues, a été déséquilibré, entraînant la chute d'une de ces grues et l'effondrement de la structure dans un "enchevêtrement de poutrelles" .
Selon un témoin cité par le quotidien La Provence, la scène est tombée "comme un château de cartes" .
Le bilan de l'accident est de dix victimes: un Français de 53 ans décédé hier. Ce matin, le bilan s'est alourdi et une deuxième personne est morte des suites de ses blessures. Huit autres personnes restent hospitalisées.
Une enquête a été ouverte pour "pour homicide involontaire et blessures involontaires liées à un accident du travail". Elle devrait permettre de mieux comprendre ce qui s'est passé.
Après AC/DC et Johnny Hallyday, ce concert de Madonna au stade Vélodrome devait être le troisième de l'été dans l'enceinte sportive habituellement réservée aux matches de l'OM. La mairie de Marseille a immédiatement annoncé que le concert était annulé. De son côté, la chanteuse s'est dite "anéantie" par le drame.
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.