Cet article date de plus de treize ans.

La route moins meurtrière le mois dernier

267 tués en janvier, c'est 7,3% de moins que par rapport à janvier 2009. Le nombre d'accidents est également en forte baisse : -21,1%. Grâce notamment à la très mauvaise météo de janvier - on a moins pris le volant sous la neige...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il y a du mieux sur les routes. Alors que, ces derniers temps, les statistiques avaient un peu tendance à s'affoler, le mois de janvier a été calme. Très calme. 267 morts sur la route, c'est 11 de moins qu'en janvier 2009 (-7,3%).

Et cette baisse, on la retrouve sur tous les chiffres du mois : le nombre de blessés a chuté de 21,6%, passant de 5.856 à 4.589 ; le nombre d'accidents a lui baissé de 21,1% (3.932 contre 4.983 l'an dernier).

Selon la Sécurité routière, c'est le deuxième mois le moins meurtrier depuis
février 2006 (266 tués).
_ Cela dit, rien d'exceptionnel : les épisodes hivernaux intenses ont engendré une baisse du trafic et un ralentissement de la circulation. La Sécurité routière veut tout de même croire que “les comportements responsables d'une grande majorité d'usagers de la route participent en grande partie à ce recul globalement significatif”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.