Pour vous, la lutte contre le réchauffement climatique est-elle une priorité ?

François Hollande ouvre la troisième conférence environnementale, jeudi. A l'ordre du jour : la santé, les transports et le climat.

La ministre de l\'Ecologie Ségolène Royal face à la presse avant la conférence environnementale à Paris le 24 novembre 2014.
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal face à la presse avant la conférence environnementale à Paris le 24 novembre 2014. (CITIZENSIDE/PATRICE PIERROT / CITIZENSIDE.COM)
Le président de la République lance la 3e Conférence environnementale, jeudi 27 novembre. Pendant deux jours, syndicats, patronat, ONG, élus et ministres vont tracer une feuille de route pour 2015. Le réchauffement climatique et ses conséquences sont au cœur des débats, alors que les mois de septembre et d'octobre ont été les plus chauds jamais enregistrés sur Terre depuis 1880.

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal ouvre la conférence avec 159 propositions. Parmi elles, une expérimentation de l'écotaxe qui pourrait avoir lieu en Alsace-Lorraine, malgré l'abandon de ce dispositif au niveau national. Encourager le covoiturage, stimuler l'innovation et promouvoir les véhicules propres deviennent des priorités. La circulation pourrait aussi être restreinte dans les centres-villes.

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Pour vous, la lutte contre le réchauffement climatique est-elle une priorité ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo