Loto, PMU... Avez-vous joué davantage en 2015 ?

La Française des jeux a présenté, jeudi,  ses résultats pour l'année dernière

Illustration jeux de grattage FDJ
Illustration jeux de grattage FDJ
Toujours plus de monde veut gagner des millions. La Française des jeux a présenté ses résultats, jeudi 14 janvier. Selon Le Parisien, les Français n'ont jamais autant joué aux jeux de hasard. Que ce soit au grattage ou au tirage, la somme moyenne misée est de 10 euros par semaine.

La Française des Jeux (FDJ) a augmenté ses ventes de 5,4% en 2015, dégageant un chiffre d'affaires record de 13,7 milliards d'euros. L'Etat, qui détient 72% de la FDJ, a reçu 3,1 milliards d'euros et les commerces de proximité qui distribuent les produits 690 millions d'euros.

Les jeux de loterie, qui rapportent l'essentiel des revenus de la FDJ, ont progressé de 3,8% l'an dernier. Ce sont surtout les jeux à gratter, renforcés par les nouveautés comme "Koh Lanta" ou "Miel d'or", qui ont progressé (+9,6%). Les mises sur le Loto, qui fêtera ses 40 ans en mai, sont restées stables, notamment grâce aux trois vendredi 13 répartis dans l'année.

Les paris sportifs ont pour leur part gardé la forme, les mises augmentant de 14%, à 2,3 milliards d'euros, malgré l'absence d'événements sportifs marquants comme la Coupe du monde de football en 2014. En revanche, le poker et les paris hippiques sont en décroissance.

Et vous, jouez-vous plus souvent aux jeux d'argent ?

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Loto, PMU... Avez-vous joué davantage en 2015 ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo