François Hollande doit-il se représenter en 2017 ?

Le président de la République fête mercredi le troisième anniversaire de son élection à l'Elysée.

François Hollande aux côtés du roi d\'Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz le 5 mai 2015 à Riyad.
François Hollande aux côtés du roi d'Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz le 5 mai 2015 à Riyad. (CHRISTOPHE ENA / POOL)
Pour fêter le 3e anniversaire de son élection à l'Elysée, François Hollande joue la carte jeunesse. Il reçoit mercredi 6 mai huit jeunes hommes et femmes au Conseil économique et social.

Laurent Fabius, numéro 2 du gouvernement et ancien Premier ministre de François Mitterrand, souligne mercredi sur Europe 1 ce qui restera de l'action de François Hollande : "la compétence des régions, le mariage pour tous, la réforme du tiers payant".

Pour Laurent Wauquiez, le secrétaire général de l'UMP, interrogé sur RTL, "l'échec, c'est la feuille d'impôt, la politique familiale ou le régime des artisans".

Même si le bilan de François Hollande est marqué par les défaites électorales du PS, sa bonne gestion des attentats de janvier à Paris ou encore les ventes de Rafale ont permis de redorer son image.

En déplacement sur le site Michelin de Clermont-Ferrand en avril 2014, François Hollande avait lié sa candidature à l'emploi. "Si le chômage ne baisse pas d'ici 2017, je n'ai aucune raison d'être candidat ou aucune chance d'être élu."

C'est désormais la dernière ligne droite. Il lui reste deux ans pour tenir sa promesse sur le front de l'emploi. 

Votez, réagissez, commentez sur le site.

François Hollande doit-il se représenter en 2017 ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo