Eurobasket : êtes-vous satisfait du parcours de l'équipe de France ?

C'est le grand soir pour les Bleus. Jeudi, en demi-finale du championnat d'Europe de basket à Lille, la France retrouve son meilleur ennemi, l'Espagne.

Tony Parker et Boris Diaw dans leur match contre la Turquie à Lille le 12 septembre 2015.
Tony Parker et Boris Diaw dans leur match contre la Turquie à Lille le 12 septembre 2015. (ANN-DEE LAMOUR / CITIZENSIDE / AFP)
La planète basket s'apprête à vibrer. Les Français jouent jeudi 17 septembre, à Lille, face à l'Espagne une place pour la finale de l'Eurobasket et un ticket pour les Jeux olympiques de 2016.

Depuis le début de la compétition, qui se déroule en France, les coéquipiers de Tony Parker ont battu successivement la Bosnie, la Finlande, la Pologne, la Russie, Israël, la Turquie et la Lettonie.

Cette équipe de France rassemble des talents divers et des personnalités complémentaires. Qu'il s'agisse de stars comme Boris Diaw et Nicolas Batum ou de joueurs moins connus dans l'Hexagone, comme Rudy Gobert ou Nando de Colo, tous veulent briller devant leur public face à leur meilleur ennemi.

Depuis 2009, les deux formations se sont affrontées chaque année, que ce soit en championnat d'Europe, en championnat du monde ou aux Jeux olympiques. Si Pau Gasol et ses coéquipiers se sont souvent imposés, la France a pris sa revanche depuis deux ans.

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Eurobasket : êtes-vous satisfait du parcours de l'équipe de France ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo