Craignez-vous une dégradation de votre niveau de vie à la retraite ?
Partout en France, les retraités sont appelés à manifester, mardi, pour dénoncer la politique menée par le gouvernement à leur égard.

La CGT dénonce une baisse du pouvoir d'achat des retraités en raison du gel des pensions depuis 2013 et des mesures fiscales qui ont augmenté les charges pour les seniors. Dans le viseur également, les dysfonctionnements dans le versement des pensions.
Depuis plusieurs années, les 15,5 millions de retraités constatent que leur situation se dégrade. A la fin 2012, un retraité percevait, en moyenne, une pension de 1 288 euros par mois. Selon L'Humanité, 10% des retraités vivent sous le seuil de pauvreté et 7% sont obligés de travailler pour compenser leurs faibles revenus. Des chiffres en constante augmentation.
Cette mobilisation intervient alors que les partenaires sociaux doivent se pencher sur le sort des retraites complémentaires. Une réunion doit permettre de trouver, vendredi, une solution pour sauver le système. Plusieurs pistes sont à l'étude, rappelle Le Monde : hausse des cotisations, allongement de leur durée, baisse des prestations...
Votez, réagissez, commentez sur le site.