Achèterez-vous le prochain numéro de "Charlie Hebdo" ?

Le journal satirique tient tête aux terroristes. Il publie mercredi, en une, un dessin de Luz montrant le prophète Mahomet qui proclame : "Je suis Charlie".

La une de Charlie Hebdo du 14 janvier 2015.
La une de Charlie Hebdo du 14 janvier 2015. (CHARLIE HEBDO)
Soutenu par des millions de manifestants à travers le monde, Charlie Hebdo tient tête aux terroristes.

Mercredi 14 janvier, pour défendre sa liberté d'expression, le journal satirique publie en une un dessin signé Luz représentant le prophète Mahomet, une larme à l'œil, tenant une pancarte "Je suis Charlie".

Malgré l'attentat qui à décimé une partie de sa rédaction, Charlie Hebdo maintient sa ligne éditoriale et son droit au blasphème, au risque de déplaire une nouvelle fois à certains musulmans.

Le prochain numéro sera imprimé et publié à 3 millions d'exemplaires, contre 60 000 habituellement. Toute la recette du premier million sera versée à Charlie Hebdo, en grandes difficultés financières, car le réseau de distribution a accepté de travailler gratuitement. 

Il faudra vous lever tôt mercredi pour obtenir le numéro historique. Si vous n'êtes pas abonné ou si vous ne l'avez pas réservé chez votre marchand de journaux, la quête du journal risque d'être compliquée.

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Achèterez-vous le prochain numéro de "Charlie Hebdo" ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo