Cet article date de plus de treize ans.

La justice ordonne la reprise du travail chez Philips à Dreux

C'est un camouflet pour Philips. Le tribunal des référés de Chartres a ordonné la réouverture du site de Dreux. Le travail doit reprendre dans l'usine d'assemblage de téléviseurs à écran plasma sous peine d'une astreinte de 25.000 euros par jour de retard.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La justice vient de suspendre le plan social qui était en cours chez Philips à Dreux. Le tribunal de grande instance de Chartres ordonne la reprise du travail à l'usine Philips de Dreux et la suspension du projet de licenciements collectifs. Le comité d'entreprise va devoir de nouveau être consulté sur le plan social. En cas de non respect, Philips va devoir verser 25.000 euros d'astreinte par jour de retard.

Le groupe va se plier à la décision de justice : la production reprendra lundi sur le site, a annoncé la direction, "dans l'attente d'une prochaine
réunion avec les partenaires sociaux".

La fermeture de l'usine de Dreux a été annoncée dès l'automne, sans plus de précisions. C'est seulement samedi dernier que la direction a informé les salariés que la production cesserait lundi. C'est cette annonce brutale et le blocage des grilles de l'usine que les syndicats ont contesté devant la justice. Ce vendredi matin, les salariés avaient été autorisés à rejoindre leur poste de travail sans pouvoir reprendre la production.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.