Cet article date de plus de treize ans.

La grève est suspendue à Orly ouest

Les personnels au sol en grève depuis quatre jours à Orly ouest ont voté ce matin la reprise du travail. Le retour à la normale est prévu demain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Fini la galère et les longues files d’attente pour pouvoir embarquer. Le retour à la normale est prévu pour demain matin, “le temps de remettre en route la machine”, explique Air France, qui invite ses clients à venir prendre leur avion.

Aujourd’hui le trafic est assuré à 80% et aucune annulation de dernière minute n’est annoncée, toujours selon Air France. Quelques retards étaient toutefois encore enregistrés mais sans provoquer les longues files d'attente des jours précédents.

La grève est donc suspendue, mais le mouvement pourra reprendre de façon plus large et plus fort en janvier à l'heure des négociations salariales, prévient la GCT. Quant à Sud aérien , il prévient que "la direction d'Air France a une épée de Damoclès au-dessus de la tête". Les syndicats veulent maintenir la pression sur la direction, mais sans trop pénaliser les voyageurs en cette période de Noël.

Des négociations sont prévues avec la direction d’Air France le 22 janvier prochain pour aborder les thèmes de revendications des syndicats : les conditions de travail et les salaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.