Cet article date de plus de treize ans.

La Champagne-Ardenne violemment touchée par les orages

Des tuiles arrachées, des caves inondées, des trains bloqués sur les voies : les Ardennes et une partie de la Marne ont été touchées dans la nuit par de violents orages. Ce matin l'alerte orange a été levée par Météo France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Charleville-Mézières a été particulièrement touchée par les intempéries de la nuit dernière. La ville a été noyée sous des trombes d'eau inondant les caves, le vent a arraché tuiles et ardoises, des arbres sont tombés sur les routes et la voie de chemin de fer entre Reims et Charleville-Mézières. La SNCF a d'ailleurs dû affréter un bus pour emmener les 70 passagers du train jusqu'à destination.

Les pompiers ont effectué 200 interventions dans la nuit, ce matin ils n'en dénombraient plus qu'une trentaine. Ces sorties n'ont concerné que des dégâts matériels, aucune victime n'est à déplorer.
_ Au lever du jour, plus de 750 foyers étaient encore privés d'électricité. Cette nuit, au plus fort des intempéries, ils étaient près de 8.000 selon la préfecture des Ardennes.

Dans la Marne, une coulée de boue a traversé un village viticole de l'Ouest rémois. Une cinquantaine de maisons de Cormicy, entre Reims et Laon (Aisne) ont été inondées, certaines sous plus de deux mètres d'eau.
_ Aucune victime n'est à déplorer.

Pierre Breteau

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.