L' ex-présidente des restaurateurs campe dans son bureau
Installée sur la moquette de son bureau, Christine Pujol ne compte pas décamper. Elle est revenue en urgence dans les locaux de l'Umih (Union des Métiers de l'Industrie Hôtelliere), mercredi, après trois mois d'absence. En novembre dernier, une assemblée générale du syndicat l'ayant tout simplement destituée.
Alors qu'une nouvelle élection est prévue lundi prochain pour désigner un nouveau président, Christine Pujol conteste fermement cette répudiation. Elle a d"ailleurs tenté une action en justice pour faire annuler cette assemblée. Lundi, le tribunal l'a déboutée sur la forme mais n'a pas tranché sur le fond.
Revenue dans son bureau - dont les serrures avaient été changées - Christine Pujol affirme vouloir dialoguer avec ses détracteurs, pour retrouver sa place. Mais eux ne l'entendent pas de cette oreille, ils ont d'ailleurs entamé des démarches judiciaires pour la faire expulser.
Le président par intérim André Daguin a tenu à rappeler que Christine Pujol avait contre elle “tout le directoire et 70% du conseil d'administration”.
Accrochée à son fauteuil, Christine Pujol ne pourra sûrement pas lutter encore très longtemps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.