Cet article date de plus de quinze ans.

Villepin nie avoir détenu les listings

Le prévenu Dominique de Villepin affirme n'avoir "jamais eu" les listings Clearstream "entre les mains"
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Dominique de Villepin au tribunal correctionnel de Paris le 29/09/09 (© AFP Martin Bureau)

Le prévenu Dominique de Villepin affirme n'avoir "jamais eu" les listings Clearstream "entre les mains"Le prévenu Dominique de Villepin affirme n'avoir "jamais eu" les listings Clearstream "entre les mains"

L'ancien Premier ministre a réaffirmé une nouvelle fois, mardi devant le tribunal correctionnel de Paris, la position qu'il a toujours eue sur la question.

Il répondait alors à une question du président Dominique Pauthe, qui lui demandait s'il connaissait Gilbert Flam, un magistrat cité dans les listings et partie civile au procès.

"Je n'ai jamais eu connaissance de ces listings, je ne les ai jamais eus entre les mains", a-t-il déclaré.

En revanche, l'ancien Premier ministre, soupçonné de "complicité de dénonciation calomnieuse" et de "complicité de faux", n'a pas été interrogé plus avant mardi sur les faits qui lui sont reprochés. Son audition complète est programmée mercredi 30 septembre.

Jugée jusqu'au 23 octobre à Paris, l'affaire Clearstream est une vaste histoire de manipulation, dans laquelle des listings bancaires ont été falsifiés et transmis au juge Renaud van Ruymbeke pour faire accroire que certaines personnalités, dont Nicolas Sarkozy, détenaient des comptes occultes.

Voir aussi:
>>

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.