Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L'Olympique de Marseille dans la tourmente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Marseille, la garde à vue de responsables de l'Olympique de Marseille se poursuit. Julien Cholin, journaliste de France 2, revient sur l'enquête en cours.

L'Olympique de Marseille est touché par une affaire concernant des transferts suspects. L'ancien président du club, Jean-Claude Dassier va être confronté au dirigeant actuel Vincent Labrune ainsi qu'au précédent, Pape Diouf. Ces trois présidents ainsi que onze autres responsables sont en garde à vue et entendus par les inspecteurs de la section contre le crime organisé et la délinquance financière.

Transferts suspects

L'enquête concerne plusieurs transferts du club dont celui de l'attaquant vedette, André-Pierre Gignac. "La justice cherche à établir si des sommes liées à ces transferts ont pu servir à alimenter le banditisme marseillais", explique Julien Cholin, journaliste de France 2. À l'heure actuelle, il est impossible de prévoir la durée des gardes à vue. L'OM n'a fait aucun commentaire et assure que "la vie suit son cours". Les joueurs ont repris l'entraînement normalement le mercredi 19 novembre au matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.