: Vidéo Juppé : "L'organisation d'un référendum serait sans doute une bonne chose"
"C'est une bonne chose que Jean-François Copé et François Fillon se soient rencontrés (...). Mon sentiment c'est qu'on est en voie de sortie de crise. Mon sentiment personnel, c'est que l'on ne s'en sortira pas sans revoter. Mais qui peut le décider ? C'est aux militants de décider eux-mêmes", a déclaré Alain Juppé à la presse, à Bordeaux.
CHAOS A L'UMP – Le fondateur de l'UMP a estimé, mardi 20 novembre, que le parti était "en voie de sortie de crise", mais que l'on n'en sortirait pas sans voter à nouveau. Un sujet sur lequel les militants doivent eux-mêmes s'exprimer par référendum, selon lui.
"C'est une bonne chose que Jean-François Copé et François Fillon se soient rencontrés (...). Mon sentiment, c'est qu'on est en voie de sortie de crise. Mon sentiment personnel c'est que l'on ne s'en sortira pas sans revoter. Mais qui peut le décider ? C'est aux militants de décider eux-mêmes", a déclaré Alain Juppé à la presse, à Bordeaux.
Le maire de Bordeaux a estimé que l'organisation de cette consultation devrait être "tout à fait transparente et impartiale", sous la co-responsabilité de Jean-François Copé et François Fillon. Il a salué le rôle de Nicolas Sarkozy ,qui est intervenu auprès des deux candidats pour tenter de résoudre la crise les opposant pour la présidence de l'UMP. Concernant l'intervention de l'ex-président de la République, il a ajouté : "Oui, elle a été importante, je lui ai parlé à plusieurs reprises tout au long de la journée et je suis heureux qu'il ait pu s'engager pour arrêter ce qui était un jeu de massacre insupportable."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.