: Vidéo Meurtres de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme renvoyé devant les assises ?
Le tueur en série Francis Heaulme devrait répondre du meurtre de deux enfants, Cyril et Alexandre, à Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986 devant une cour d'assises.
JUSTICE - Le tueur en série Francis Heaulme devrait répondre devant une cour d'assises du meurtre de deux enfants, Cyril et Alexandre, 8 ans, tués à Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986. C'est "un supplément d’information qui a conduit à prendre des réquisitions de renvoi à l’encontre de Francis Heaulme", a affirmé jeudi 25 octobre le procureur général de la cour d'appel de Metz, Jacques Pin, à L'Est républicain.
La décision doit désormais revenir à la chambre de l'instruction de Metz, qui décidera de renvoyer ou non le tueur en série devant la juridiction criminelle. Joint par l'AFP, le parquet général a confirmé que le réquisitoire serait "transmis à la chambre de l'instruction d'ici trois semaines".
Patrick Dils avait été condamné à deux reprises avant d'être acquitté en 2002 dans ce feuilleton judiciaire. La rédaction de France 3 a rencontré l'avocate des familles et celle de Francis Heaulme, qui juge les éléments nouveaux trop faibles : il n'y a "rien de bien significatif", selon elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.