Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Viols collectifs de Fontenay-sous-Bois : Nina, seule jeune femme à la barre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Essonne : procès en appel des tournantes, les accusés nient toujours les faits (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Huit hommes comparaissent pour des "tournantes", qui auraient eu lieu entre 1999 et 2001 dans des cités de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Ils nient les faits et parlent de relations consenties. 

Une seule des deux jeunes femmes était présente, mardi 26 novembre, devant les assises des mineurs de l'Essonne, au procès en appel pour viols en réunion sur deux adolescentes, Aurélie et Nina, 15 et 16 ans au moment des faits. Aurélie ne s'est finalement pas constituée partie civile pour ce procès, contrairement à Nina. 

Huit hommes comparaissent pour des "tournantes", qui auraient eu lieu entre 1999 et 2001 dans des cités de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Ils nient les faits et parlent de relations consenties. Le verdict rendu en octobre 2012 avait provoqué des critiques après l'acquittement de dix personnes et les faibles condamnations pour quatre accusés.

Nina, qui affronte seule ce nouveau procès, est arrivée mardi au tribunal en évitant les journalistes. "Elle est aujourd'hui beaucoup plus sereine pour parler librement", a confié son avocate. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.