Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Deux universités de Lyon alertent leurs étudiantes après des viols en série

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Chloé Rémond
Article rédigé par
France Télévisions

Les universités Lyon-I et Lyon-III ont envoyé un mail à leurs 50 000 étudiants et employés les invitant à "ne pas sortir non accompagnés et à rester vigilant(e)s" après une série d'agressions sexuelles et viols commis depuis octobre dans le 8e arrondissement.

Le quotidien local Le Progrès a révélé l'affaire lundi 18 février. Un violeur en série a agressé plusieurs jeunes femmes depuis octobre dans le 8e arrondissement de Lyon (Rhône). Des faits suffisamment inquiétants pour que les universités Lyon-I et Lyon-III aient envoyé un mail à leurs 50 000 étudiants et employés. Elles les invitent "à ne pas sortir non accompagné(e)s et à rester vigilant(e)s, cela concernant surtout les étudiantes et jeunes femmes".

Le parquet de Lyon a confirmé qu'une information judiciaire était en cours pour cinq faits d'agressions sexuelles ou de viols "et dont on peut penser qu'ils peuvent être imputés à un même individu". Ces agressions, dont la dernière remonte à fin janvier, se sont déroulées en général autour de minuit et fréquemment sous la menace d'un couteau ou d'un cutter, et il y a parfois eu des coups. Les victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.