Vidéo Cahuzac passera 2013 à Bercy, assure Moscovici
Le ministre de l'Economie dit avoir "toute confiance" en son ministre délégué au Budget, mis en cause pour "blanchiment de fraude fiscale".
Jérôme Cahuzac passera l'année 2013 à Bercy, a déclaré mercredi 9 janvier son supérieur Pierre Moscovici, après l'ouverture d'une enquête visant à déterminer si le ministre délégué au Budget a ou non détenu un compte en Suisse afin de dissimuler des revenus au fisc. "Je dirai aux agents du ministère des Finances que nous avons fait 2012 ensemble et que nous ferons 2013 ensemble", a dit le ministre de l'Economie et des Finances sur Europe 1, écartant l'idée que Jérôme Cahuzac soit écarté du gouvernement.
Pierre Moscovici a ajouté qu'il travaillait "dans les meilleurs conditions" avec Jérôme Cahuzac, que l'enquête "est un élément qui lui permettra de démontrer son innocence" et qu'il avait confiance en sa parole. Prié de dire s'il pensait que Jérôme Cahuzac pouvait rester à Bercy, il a déclaré : "Bien sûr." Le site d'information Mediapart l'accuse d'avoir eu un compte chez UBS et de l'avoir fermé en 2010 pour transférer ses actifs à Singapour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.