Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Haut-Rhin : procès d'un homme qui, excédé par le bruit, avait tué un passant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Assises du Haut-Rhin: un forcené, excédé par le bruit, avait tué un passant (AMELIE DELLOYE et FRANCE 3 ALSACE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Joseph Muller, 63 ans, avait ouvert le feu à Guémar, dans la nuit du 11 au 12 juin 2009, avec une carabine 22 Long Rifle. Il avait tué un piéton de 37 ans et avait blessé grièvement un automobiliste.

Un homme, excédé par des bruits de voisinage, avait tiré sur des passants en juin 2012 à son domicile de Guémar (Haut-Rhin). Il comparaît, lundi 23 septembre, pour homicide volontaire et tentative d'homicide devant la cour d'assises du Haut-Rhin. Joseph Muller, 63 ans, était excédé par le tapage nocturne en bas de chez lui. Dans la nuit du 11 au 12 juin 2009, il a ouvert le feu avec une carabine 22 Long Rifle depuis sa fenêtre, tuant un piéton de 37 ans et blessant grièvement un automobiliste.

Pendant les quatre années d'instruction, son avocat a suivi la même ligne : son client n'avait pas l'intention de tuer. Il parle de "comportement regrettable" ayant entraîné "des conséquences qu'il ne voulait pas". Ce point sera largement débattu lors des trois jours du procès. Joseph Muller a passé environ onze mois en détention provisoire, puis il a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction de résider à Guémar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.