Cet article date de plus de dix ans.

Vague d'interpellations dans le milieu du grand banditisme

Onze personnes ont été interpellées ce mardi en région parisienne et dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds et de blanchiment d'argent. Parmi les suspects, Franck Barresi, fiché au grand banditisme et plus jeune des trois frères Barresi, figures présumées du milieu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

C'est une opération spectaculaire qui a été menée ce mardi en région parisienne et dans les Bouches-du-Rhône. Les hommes de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière ont procédé à l'interpellation de onze personnes, dans le cadre d'une enquête de grande ampleur sur une affaire d'extorsion de fonds en bande organisée, et blanchiment d'argent. Le procureur de la République de Marseille Brice Robin n'a pas donné de plus amples détails.

Parmi les personnes interpellées, une figure bien connue de la justice et du milieu du grand banditisme : Franck Barresi, condamné en 1992 à dix ans de prison pour vol à main armée. Le nom de la famille est bien connu ; Bernard a été acquitté l'année dernière dans une affaire d'attaque de fourgon blindé à Colmar après 18 ans de cavale, et Jean-Luc, agent de footballeurs, a été condamné l'année dernière à un an de prison ferme dans une affaire d'extorsion de fonds ayant pour toile de fond le port autonome de Marseille. La famille se trouve donc une nouvelle fois au centre de l'actualité judiciaire après cette vague d'interpellations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.