Cet article date de plus de huit ans.

Une surveillante de prison retrouvée pendue à la maison d'arrêt de Fresnes

Les premiers éléments de l'enquête "orienteraient a priori plutôt vers la piste de problèmes personnels", selon le parquet de Créteil. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A l'intérieur de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) le 16 juin 2011.  (FRED DUFOUR / AFP)

Alertés en début de matinée, les secours ont tenté de la réanimer, en vain. Une surveillante de prison a été retrouvée pendue à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) samedi 12 octobre. Agée de 26 ans, la jeune femme a été découverte par un de ses collègues dans la salle de bains de la chambre qu'elle occupait sur le domaine pénitentiaire.

Les premiers éléments de l'enquête "orienteraient a priori plutôt vers la piste de problèmes personnels", indique le parquet de Créteil, qui ne dispose pas à ce stade d'éléments orientant vers les conditions de travail de la surveillante. Une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine.

Tout en décrivant une collègue en proie à de nombreux problèmes personnels depuis plusieurs années, un représentant syndical a toutefois souligné que la jeune femme avait été "victime d'une agression la semaine dernière dans la prison, par un détenu qui lui avait craché au visage". L'enquête a été confiée au commissariat de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.