Cet article date de plus de douze ans.

Une enquête lancée après la plainte de Valérie Trierweiler pour "usurpation d'identité"

Elle vise une demande de permis de construire déposée au nom de la Première dame dans le Morbihan. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, le 20 mai 2012 à Chicago (Etats-Unis). (OLIVIER DOULIERY / AFP)

JUSTICE - Valérie Trierweiller n'a, assure-t-elle, jamais voulu faire construire de maison dans le Morbihan. A la suite d'une plainte de la Première dame pour "usurpation d'identité" concernant une demande de permis de construite faite à son nom, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 4 octobre, révèle RTL, jeudi 25 octobre.

"Le nom de Mme Trierweiler apparaissait sur la demande de permis de construire à côté du nom d'une personne qu'elle ne connaissait pas", indique la radio. Une enquête préliminaire a ainsi été confiée à la police judiciaire au lendemain de sa plainte contre X, selon une source proche du dossier, citée par RTL.

Le 2 octobre, le quotidien régional Ouest France avait indiqué que "la compagne du président de la République chercherait à acquérir un terrain constructible, dans le secteur de la rivière de Crac'h, dans le pays d'Auray", près de la commune de Locmariaquer. Une information confirmée par les élus locaux, mais aussitôt démentie par l'intéressée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.