Une adolescente en fugue vers la Syrie recherchée
Elle serait partie “faire le djihad” en Syrie. Une adolescente de quinze ans et demi, suspectée d'avoir fugué de son domicile familial à Villefontaine en Isère, est recherchée depuis mardi. L’annonce a été faite jeudi soir par le parquet de Vienne.
Ce dernier a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante" et lancé un appel à témoins. "Nous sommes à la recherche d'une jeune fille d'une quinzaine d'années qui a fugué depuis quarante-huit heures. Nous avons toutes les raisons de penser qu'elle a eu pour motivation de se rendre en Syrie pour faire le djihad ", a déclaré Matthieu Bourrette, procureur de la République à Vienne.
Des messages équivoques sur Facebook
C'est le compte Facebook de la jeune fille, qu'elle utilisait sous un pseudonyme, qui a permis aux enquêteurs, alertés par ses parents, de découvrir les raisons de sa disparition. "Les messages qui y figuraient étaient univoques et démontraient qu'elle avait des velléités de fugue depuis plusieurs semaines, avec la perspective de quitter le territoire national pour aller faire le djihad ", a ajouté le magistrat.
A LIRE AUSSI ►►► Films, Internet, jeux vidéo : les nouvelles armes du recrutement du djihad
Toute personne ayant des informations à son sujet est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Villefontaine au 04.74.95.60.17.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.