Un prêtre pédophile auvergnat se dénonce
Le prêtre a avoué avoir commis un viol et plusieurs agressions sexuelles sur des mineurs, pendant une mission en Centrafrique entre 2007 et 2010.
JUSTICE - Il s'est confessé, puis dénoncé. Un prêtre auvergnat a été mis en examen et placé en détention provisoire après avoir avoué un viol et des agressions sexuelles sur mineurs commis en Centrafrique entre 2007 et 2010, a révélé le parquet, mercredi 12 septembre. Son avocat a fait appel de son incarcération.
Sur les conseils de l'archevêque de Clermont, Mgr Hippolyte Simon, l'homme de 43 ans a écrit au parquet de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) le 31 janvier 2011, six mois après son retour en France, a expliqué le procureur de la République, Pierre Sennès, confirmant une information du quotidien La Montagne. "Il y décrivait clairement des actes répréhensibles", a précisé le procureur.
Saisi en avril 2011, l'Office central pour la répression des violences aux personnes basé à Nanterre a enquêté en Centrafrique, identifiant trois victimes mineures dont une de moins de 15 ans. Le prêtre a confirmé les faits aux enquêteurs le 4 septembre dernier. Il a été mis en examen et incarcéré le 6.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.