Un dentiste poste la vidéo d'un vol sur les réseaux sociaux, la suspecte porte plainte

Une femme qui a reconnu avoir volé une sacoche dans la salle d'attente d'un dentiste à Nancy porte plainte contre ce dernier. Elle lui reproche d'avoir posté la vidéosurveillance du vol sur les réseaux sociaux.

(La suspecte porte plainte contre le dentiste pour "atteinte à la présomption d'innocence" et "atteinte à la vie privée" © MaxPPP)

Suspectée dans une affaire de vol, une femme porte plainte ce vendredi pour "atteinte à la présomption d'innocence" et "atteinte à la vie privée", rapporte France Bleu Sud Lorraine.

Cette femme a reconnu avoir volé une sacoche dans la salle d'attente d'un dentiste à Nancy, mais elle attaque le dentiste car il a posté les images de vidéosurveillance du vol sur les réseaux sociaux.

Sur ces deux films, diffusés sur Facebook, on distingue nettement le visage d'une femme qui entre dans la salle d'attente et dérobe la sacoche. Les vidéos ont été vues plus de 180 000 fois.

"Le dentiste n'est plus une victime mais un bourreau" : la fille de la suspecte

"On comprend tout à fait que la personne veuille que justice soit faite, ce que l'on n'accepte pas, c'est le procédé, on estime qu'il aurait dû déposer le film tout de suite à la police, pas le divulguer sur internet ", explique la fille de la suspecte. Elle considère que "le dentiste n'est plus une victime mais un bourreau ".

Le procès pour vol aura lieu le 31 mai prochain au tribunal de Nancy.