Un an de prison ferme pour avoir menacé Nicolas Sarkozy
Une femme avait envoyé plusieurs e-mails et des lettres de menace à l'ex-chef de l'Etat. Elle avait déjà été condamnée pour lui avoir adressé un courrier contenant une balle.
JUSTICE - Une femme qui avait adressé des menaces de mort à Nicolas Sarkozy alors qu'il était président de la République a été condamnée lundi 10 septembre à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lille, a indiqué son avocate.
"Elle a envoyé plusieurs mails à la fin du mois de février et début mars, ainsi qu'une lettre manuscrite début avril", a précisé l'avocate Hassna Moubsit à l'AFP. Agée de 35 ans, l'auteur de ces courriers menaçant a refusé de se soumettre à une expertise psychiatrique et s'est revendiquée de l'extrême droite lors de l'audience. Sa peine s'additionne à celle d'un an de prison ferme prononcée la semaine dernière pour des menaces au couteau envers une employée de Pôle emploi de Lille.
La prévenue avait déjà été condamnée en appel à Paris à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour des lettres de menaces accompagnées d'une balle adressées au président Nicolas Sarkozy en 2009.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.