Thierry Gaubert, ancien proche de Sarkozy, en examen pour blanchiment aggravé
Il est poursuivi dans l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi. Il a déjà été condamné, début mai, pour abus de confiance et abus de biens sociaux.
Nouvelle mise en examen pour Thierry Gaubert. Cet ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy dans les années 1980 et 1990 a annoncé, mardi 15 mai, être poursuivi pour blanchiment aggravé dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi. Une décision qu'il a qualifiée, dans la foulée, d'"absurde".
"Après m'avoir mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux [en septembre 2011], pour des sommes prétendument de Ziad Takieddine, le juge Van Ruymbeke vient de me mettre en examen pour blanchiment pour des sommes que j'aurais soi-disant dépensées", a-t-il déclaré à la sortie du bureau du juge.
Les ennuis judiciaires n'en finissent pas pour cet ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly (1983) et au ministère du Budget (1993-1995). Egalement poursuivi pour "subornation de témoin", il a été condamné, début mai, à 10 mois de prison avec sursis pour abus de confiance et d'abus de biens sociaux dans une affaire de détournements de fonds issus du 1% logement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.