Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Tariq Ramadan accusé de viol : le témoignage glaçant d'une victime présumée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tariq Ramadan accusé de viol : le glaçant témoignage d'une victime présumée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Tariq Ramadan, figure controversée de l'islam en France, fait l'objet de deux plaintes pour viol. L'homme dénonce une campagne de calomnies, mais les témoignages sont accablants.

C'est un intellectuel controversé de l'islam, aujourd'hui en pleine tourmente : Tariq Ramadan, ce théologien de 55 ans, est accusé de viol par deux femmes. La première a porté plainte le 20 octobre. Il s'agit de Henda Ayari. Cinq ans après les faits, elle raconte ce rendez-vous dans un hôtel qui tourne au cauchemar.

Une troisième plainte attendue

Au moment des faits, la jeune femme vient de quitter son mari salafiste et s'éloigne de l'islam radical. En plein doute sur sa pratique religieuse, elle contacte alors le théologien. Une autre femme a porté plainte jeudi 26 octobre contre l'islamologue. Elle raconte aux policiers plusieurs viols et des coups lors d'une rencontre en 2009, comme l'attestent des certificats médicaux. Un calvaire qui va durer. Face à ces accusations, Tariq Ramadan réfute toute agression et dénonce "une campagne de calomnie". Il se dit "serein et déterminé". Aujourd'hui, une troisième femme envisage de porter plainte contre Tariq Ramadan pour harcèlement sexuel et menaces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.