Suisse : trois ans de prison, dont 18 mois ferme, requis contre Tariq Ramadan pour viol
Un procureur de Genève (Suisse) a requis, mardi 16 mai, une peine de prison de trois ans, dont 18 mois ferme, contre l'islamologue suisse Tariq Ramadan, pour viol dans une affaire qui remonte à 2008 et qu'il conteste. "Il a agi pour assouvir son désir sexuel à l'égard d'une femme qu'il a utilisé comme objet. Il n'a pas hésité à faire durer ce cauchemar pendant plusieurs heures", a déclaré le Premier procureur Adrian Holloway, en s'adressant aux juges du Tribunal correctionnel.
L’islamologue, accusé d’avoir violé et frappé une femme, comparait pour viol en Suisse depuis lundi. Quinze ans après les faits, la plaignante a accepté d’être confrontée à son violeur présumé lors du procès. Elle assure qu'il l'a soumise à des actes sexuels brutaux accompagnés de coups et d'insultes, le soir du 28 octobre 2008, dans une chambre d'hôtel à Genève.
L'homme, âgé de 60 ans aujourd'hui, est menacé d'un procès en France pour des faits similaires. En France, il est soupçonné de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes, une affaire qui a déclenché sa chute en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.