Cet article date de plus de huit ans.

Supporter de Bastia blessé : information judiciaire pour "violences volontaires" à Reims

L'enquête confiée ce mercredi à un juge de Reims devra éclaircir les circonstances qui ont conduit aux blessures d'un supporter corse samedi, après le match Reims-Bastia.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Une information judiciaire ouverte à Reims, après la blessure d'un supporter de Bastia (illustration) © MaxPPP)

Le parquet de Reims a ouvert ce mercredi une information judiciaire, selon France Bleu Champagne-Ardenne, pour "violences volontaires" à la suite de la manifestation au cours de laquelle un supporter corse a été grièvement blessé à l'oeil.

A LIRE AUSSI ►►►Incidents après le match Reims - Bastia : la mise au point du procureur de Reims

Les faits se sont déroulés après le match de L1 Reims-Bastia samedi dans des circonstances donnant lieu à des contradictions

Plusieurs témoins expliquent que le jeune homme de 22 ans a été touché par un tir de Flash-Ball. Cette version a été démentie par les forces de l'ordre qui affirment de leurs côtés que le supporter corse s'est blessé en chutant sur un poteau, un tir de Flash-Ball l'ayant touché à l'abdomen. Dans la matinée de mercredi, le président du conseil exécutif de Corse s'est exprimé sur France Info, à propos de ces incidents. Gilles Simeoni a estimé que "de nombreux témoignages tendent à démontrer que le jeune homme a été délibérément blessé par un tir de Flash-Ball" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.