Cet article date de plus d'onze ans.

Savoie : après le suicide d'un adolescent, la plainte des parents

Les parents d'un collégien savoyard ont déposé une plainte pour "homicide involontaire" et "non-assistance à personne en danger". Leur fils, qui a mis fin à ses jours vendredi, avait déjà subi des brimades au collège, voici deux ans. Les parents avaient déjà déposé plainte à l'époque.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Il y a deux ans, les parents de Matteo avaient déjà porté plainte. Contre deux jeunes qui avaient agressé leur fils dans la cour de récréation, au collège Saint-Exupéry de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie. Aujourd'hui, les parents portent à nouveau plainte après la mort de leur fils de 13 ans qui s'est suicidé vendredi dans sa chambre. Une plainte pour "homicide involontaire" et "non-assistance à personne en danger".

Dans une vidéo postée sur Internet, Matteo avait fait part de son mal-être : " il y a aussi la discrimination, oui je le crie fort, j'en ai beaucoup souffert, mais il n'y a pas que moi. La vie est une lutte, il faut résister. "
Selon le rectorat, ses difficultés relationnelles avaient été repérées. En 6ème, il avait fait l'objet d'un accompagnement avec le conseiller principal d'éducation. Rien à signaler ensuite... Jusqu'à il y a deux semaines : l'adolescent reçoit un coup de poing - l'auteur est sanctionné. Mais le coup a laissé des traces.

Le parquet d'Albertville a indiqué que l'ouverture d'une information judiciaire était envisageable, mais que cela ne pourrait pas se faire avant plusieurs jours, le temps de procéder aux auditions et d'avancer dans l'enquête. Les obsèques du jeune adolescent auront lieu jeudi après-midi en l'église de Bourg-Saint-Maurice, a indiqué son collège.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.