Sarkozy et Air Cocaïne : "Même Pablo Escobar n'a pas été écouté..."
Le chef de l'opposition est furieux que son nom soit associé à cette affaire, que son téléphone ait à nouveau été surveillé. "Une violation des principes de droit" pour lui. Qu'imagine-t-on" lâche-t-il, "que j'étais à Punta Cana sur 700 kilos de cocaïne ?" Une histoire "grotesque" pour Nicolas Sarkozy, lui je cite qui n'a "jamais fumé de sa vie". L'ancien président qui ne fume pas mais qui fulmine : "Même Pablo Escobar n'a pas été écouté."
C'est en fait le deuxième acte de l'offensive. Lundi, les partisans de l'ancien chef de l'Etat sont déjà montés au créneau. Son avocat, Thierry Herzog qui a écrit au procureur de Marseille pour lui demander des explications. La garde rapprochée politique de Nicolas Sarkozy aussi qui posait dès hier les mêmes questions que lui ce matin :
-
D'autres clients de la compagnie ont-ils fait l'objet de la même surveillance ?
-
Pourquoi le batonnier de Paris n'a pas été averti alors que Nicolas Sarkozy est avocat ?
-
Que savait précisémment Christiane Taubira ? En a-t-elle parlé avec François Hollande ?
La ministre de la Justice encore et toujours dans le viseur de l'opposition qui veut la mettre sur le grill cet après-midi à l'Assemblée. Avec une accusation en toile de fond : celle d'une justice d'exception, d'une justice politique. "L'histoire d'une obsession" pour l'entourage de Nicolas Sarkozy qui rappelle la proximité des élections régionales.
A LIRE AUSSI ►►► Air cocaïne : l'avocat de Sarkozy demande des explications
A LIRE AUSSI ►►► Que vient faire le nom de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Air Cocaïne ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.