Cet article date de plus de huit ans.

Samy Naceri mis en examen pour dégradations

Le héros de la saga "Taxi" a été impliqué dans une rixe, dans la nuit de samedi à dimanche à Paris.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Samy Naceri, le 19 mai 2013 au Festival de Cannes. (LOIC VENANCE / AFP)

Samy Naceri risque de retourner en prison. L'acteur de 51 ans a été mis en examen, mardi 25 juin, pour dégradations mais pas pour violences. Le héros de la saga Taxi a été impliqué dans une rixe, dans la nuit de samedi à dimanche à Paris. Une bagarre au cours de laquelle il a été blessé. Son adversaire présumé a, de son côté, été mis en examen pour violences volontaires.

Dimanche soir, le comédien avait été placé en garde à vue, de même que deux autres personnes soupçonnées d'avoir participé à la bagarre, dont l'une a par la suite été libérée. Mardi, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire, afin de permettre à un juge d'instruction de recueillir des informations auprès des témoins de cette rixe dans une rue non loin des Champs-Elysées.

L'instruction a été ouverte pour "violences volontaires en état d'ivresse manifeste ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) inférieure à huit jours" et pour "dégradation volontaire de biens privés". Cependant Samy Naceri n'a été mis en examen que pour dégradations, en l'occurrence la vitre d'une voiture. Et il a été placé sous le statut de témoin assisté pour le reste. Son adversaire, âgé de 35 ans et qui se trouvait en état de récidive légale, a de son côté été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.