Saint-Denis : évasion d'un détenu aidé par un commando armé

Condamné dans une affaire de trafic de stupéfiants, ce détenu s'est échappé ce mercredi d’un fourgon de transport alors qu’il venait d’être conduit à l’hôpital de Saint-Denis.

(Le détenu s'est évadé de cet hôpital de Saint-Denis ce matin © MAXPPP)

Ouahid Ben Faïza, 40 ans,  qui appartient à une des deux familles qui contrôlent le trafic de drogue à la Courneuve, avait été  condamné à huit ans de prison en juillet 2011. Il se trouvait ce matin à l'hôpital de Saint-Denis pour un examen médical. Vers 11h, pour s'évader, il a reçu le soutien de cinq hommes armés. Ils ont neutralisé l'escorte du détenu avec des gaz lacrymogènes. Ils ont alors réussi à partir tous ensemble. Et leur véhicule, un Berlingot Citroën a été retrouvé incendié quelques minutes plus tard dans une cité de Saint-Denis. 

 

Condamné pour association de malfaiteurs et trafic de drogues

 

Ce détenu n'était pas signalé comme étant particulièrement dangereux. Il purgeait une peine de huit ans pour association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants.  La procureure de la République de Bobigny, Sylvie Moisson, s'est rendue sur place. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.