Saint-Brieuc : un adolescent de 16 ans interpellé après avoir volé une voiture et foncé sur des policiers
Un adolescent âgé de 16 ans qui avait volé une Audi, la semaine dernière, dans le Loiret, a refusé de se rendre et a renversé un policier. Le jeune homme a été placé en garde à vue.
Un adolescent de 16 ans a été interpellé lundi 29 mai après avoir volé une voiture dans le Loiret, puis foncé sur des policiers qui essayaient de l'arrêter à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, blessant légèrement un fonctionnaire, rapporte mercredi France Bleu Orléans.
Les gendarmes, prévenus du fait que le jeune homme avait volé une Audi la semaine dernière, se sont doutés qu'il irait en Bretagne, où se trouvent certains de ces proches, et ont alerté leurs collègues bretons.
Le jeune homme a été placé en garde à vue
Ces derniers ont alors attendu l'adolescent chez ses amis. À son arrivée, il a refusé de se rendre et a foncé sur les policiers. L'un d'entre-eux a été traîné sur plusieurs mètres. Le policier renversé est touché au niveau du genoux.
Finalement maîtrisé, le jeune homme a été ramené à Orléans où il a été placé en garde à vue. Il est notamment poursuivi pour "violences sur un fonctionnaire de police", "conduite sans permis" et "refus d'obtempérer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.