Renault poursuivi pour un accident mortel du travail datant de douze ans
Renault, en tant que personne morale, et un ancien directeur du site de Flins (Yvelines) sont renvoyés en correctionnelle pour homicide involontaire après un accident mortel du travail datant de 2004.
Renault va être poursuivi pour homicide involontaire douze ans après un accident du travail qui a coûté la vie à un employé de 30 ans, selon France Info confirmant une information de RTL. L'homme avait été écrasé par une presse de plusieurs tonnes.
L'avocat des proches de l'ouvrier décédé Me François Lafforgue a indiqué à France Info que "l'entreprise, en tant que personne morale, et l'ancien directeur du site de Flins dans les Yvelines sont renvoyés devant un tribunal correctionnel pour homicide involontaire, par la Cour d'appel de Versailles" . Me Lafforgue rappelle que l'affaire concerne un décès lié à un accident du travail. Le salarié a été écrasé par des outils-presse.
"Nous avons remis en cause l'organisation du travail" : François Lafforgue, avocat des proches d'un ouvrier décédé à Flins en 2004
L'avocat a ajouté que "les responsables devront s'expliquer devant la famille de la victime et la CGT qui a accompagné la famille durant les années" .
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.