Cet article date de plus de six ans.

Projet d'attentat déjoué en France : un second suspect inculpé en Belgique

La justice belge a inculpé un second suspect interpellé à Bruxelles dans l'enquête sur un projet d'attentat déjoué jeudi en France, a annoncé dimanche le procureur fédéral.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Le suspect avait été interpellé vendredi à un arrêt de tram du quartier bruxellois de Schaerbeek. Illustration © REUTERS/Christian Hartmann)

Abderrahmane Ameuroud, un Algérien d'une quarantaine d'année, dont la détention provisoire avait été prolongée samedi de 24 heures, vient d'être inculpé de "participation aux activités d'un groupe terroriste". C'est le parquet fédéral belge qui l'annonce ce dimanche. 

 L'homme avait été interpellé vendredi à Schaerbeek, en Belgique, dans le cadre de l'enquête qui a conduit à l'arrestation, jeudi dernier au nord de Paris, de Reda Kriket, un  Français de 34 ans soupçonné de préparer un attentat et dont la garde à vue est toujours en cours en France.  

Qui est Abderrahmane Ameuroud ? Son portrait avec Laxmi Lola, correspondante de France Info à Bruxelles
écouter
Samedi, le parquet avait déjà annoncé l'inculpation en Belgique d'un autre homme, Rabah N, dans cette affaire franco-belge distincte des attentats de Bruxelles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.