Procès Magimel : 5.000 euros d'amende requis à l'encontre de l'acteur
Benoît Magimel a comparu ce mardi au tribunal correctionnel de Paris pour avoir renversé en voiture une femme de 62 ans dans le XVIe arrondissement de la capitale le 11 mars dernier. L'acteur était poursuivi pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.
A LIRE AUSSI ►►►L'acteur Benoît Magimel convoqué en justice après un accident
Benoît Magimel avait légèrement blessé une piétonne, alors qu'il effectuait une marche arrière au volant d'une voiture de location. Un test avait révélé qu'il avait notamment consommé de la cocaïne. L'acteur âgé de 41 ans a toujours nié le délit de fuite, dans la mesure où il était descendu de voiture pour demander des nouvelles de l'état de santé de la victime. Il s'était ensuite présenté à un commissariat de police.
L'avocat de l'acteur se déclare satisfait que l'absence de volonté de fuir ait été reconnue par le parquet au procès ce mardi. "La punition est déjà lourde" dit Me Pascal Garbarini, "avec 48 heures de garde à vue, trois nuits dans un poste de police" .
L'acteur a promis à la victime de payer d'éventuels frais médicaux. Dans cette affaire, le parquet a par ailleurs estimé que Benoît Magimel ignorait peut-être qu'il n'avait plus aucun point sur son permis de conduire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.