"Charlie Hebdo" : le témoignage attendu des blessés

Nouvelle journée douloureuse à la Cour d’assises de Paris mercredi 9 septembre au procès des attentats de janvier 2015. Il se poursuit avec l’audition des personnes blessées lors de l'attaque contre "Charlie Hebdo".

France 2

Mercredi 9 septembre, les blessés se présentent à la barre de la Cour d’assises de Paris dans le cadre du procès des attentats de janvier 2015. Parmi eux, Simon Fieschi, le responsable du site internet de Charlie Hebdo, touché à la moelle épinière, le dessinateur Riss, touché à l’épaule ou encore Fabrice Nicolino, journaliste touché à l’épaule et aux jambes. Ce sera ensuite au médecin-chef des Pompiers de Paris de témoigner à la barre. Ce dernier racontera cette scène de guerre qui au total a duré moins de deux minutes.

Des témoignages bouleversants

La veille, mardi 8 septembre, les témoignages étaient bouleversants. Coco, la dessinatrice de Charlie Hebdo a raconté comment elle avait été prise en otage pour composer le code d’accès et ainsi mener les terroristes à la rédaction. La chroniqueuse judiciaire Sigolène Vinson, a, quant à elle, rendu hommage à ses amis disparus. L’ensemble des auditions est filmé. Des caméras ont, en effet, été installées dans la salle d’audience afin de conserver ces témoignages historiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Contrôle d\'acces à l\'une des salles d\'audience, au procès des attentats de janvier 2015.
Contrôle d'acces à l'une des salles d'audience, au procès des attentats de janvier 2015. (MARIE MAGNIN / HANS LUCAS / AFP)