Justice : le procès de Georges Tron reporté à une date indéterminée

Le procès de Georges Tron, ancien ministre accusé de viol, a été reporté à une date indéterminée.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le procès de l'ancien secrétaire d'Etat Georges Tron a été renvoyé à une date indéterminée. Accusé de viol par deux anciennes employées de la mairie de Draveil (Essonne) dont il est le maire, Georges Tron dénonce une ambiance tendue et à charge contre lui. Le journaliste Dominique Verdeilhan nous en dit plus : "Le procès était devenu impossible, il restait 40 témoins à entendre en moins d'une semaine et, après quatre jours de procès, Georges Tron n'avait toujours pas été entendu ni confronté à ses accusatrices."

Une date indéterminée

De nombreuses critiques ont touché le déroulement du procès. Le journaliste ajoute : "La défense à également critiqué la diffusion d'un reportage sur l'affaire et les confidences du président de la Cour d'assises. Bref, la sérénité n'était pas de mise. Le procès est donc renvoyé en 2018 à une date indéterminée. L'accusé a réagi en déclarant : 'Si ce nouveau procès ne se déroule pas dans la sérénité, ce ne sera pas la justice de mon pays.'"

Le JT
Les autres sujets du JT
Envoyé spécial. Affaire Georges Tron : une ex-employée compare la mairie de Draveil à \"une secte avec un gourou\"
Envoyé spécial. Affaire Georges Tron : une ex-employée compare la mairie de Draveil à "une secte avec un gourou" (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)