Cet article date de plus de douze ans.

Policier tué à Vitrolles: un suspect arrêté à Marseille

Un homme de 35 ans soupçonné d'avoir participé à la fusillade du 28 novembre, fatale à un policier, a été interpellé dans la périphérie de la cité phocéenne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le véhicule de police  ayant servi  lors d'une course poursuite entre des malfaiteurs et des policiers de la brigade anticriminalité, le 28 novembre 2011 à Vitrolles. (BORIS HORVAT / AFP)

L'un des malfaiteurs soupçonnés d'avoir participé à une fusillade au cours de laquelle un policier a été tué, le 28 novembre à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a été arrêté le samedi 24 décembre à Marseille. L'homme, âgé de 35 ans  a été arrêté samedi matin dans un camp des gens du voyage de la périphérie marseillaise.

Selon le parquet d'Aix-enProvence, il était recherché sur mandat d'arrêt de la cour d'assises de Nîmes dans le cadre d'une autre affaire.

Eric Lales, membre de la BAC d'Aix-en-Provence et père de famille de 37 ans, est mort après avoir reçu une balle dans la tête et deux à l'épaule. Son décès avait provoqué une vive émotion dans la police et la classe politique. L'utilisation par les malfaiteurs d'une kalachnikov avait particulièrement marqué les esprits.L

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.