"Pièces à conviction" diffusera bien l'enquête sur les derniers instants du vol Rio-Paris

Trois mois avant la publication du rapport final sur les causes de l'accident, France 3 diffuse mercredi 14 mars, "Vol AF 447 Rio-Paris : les raisons d'un crash". Un document exclusif.

Francetv info

L'enquête sur le crash du Rio-Paris sera bien diffusée comme prévu mercredi 14 mars sur France 3 dans le magazine "Pièces à conviction". Trois ans après l'accident qui a causé la mort des 228 passagers et membres d'équipage, un reportage reconstitue les dernières minutes à bord du vol AF447. Une enquête réalisée et révélée trois mois avant la publication du rapport final d'enquête sur les causes de ce drame, et qui a fait l'objet d'une procédure judiciaire, plusieurs familles de victimes ayant réclamé sa "suspension" dans l'attente du rapport. Mais mercredi, le juge des référés à Paris a décidé d'autoriser sa diffusion. 

Intitulé "Vol AF 447 Rio-Paris : les raisons d'un crash", ce magazine fait appel à des acteurs pour mettre en images les dernières actions des pilotes dans le cockpit, pendant 4 minutes et 22 secondes, avant que l'Airbus A330 s'abîme dans l'Atlantique. Ses auteurs développent la thèse selon laquelle leurs réactions auraient conduit au crash de l'appareil. Voici un extrait de ce reportage.

Intitulé \"Vol AF 447 Rio-Paris : les raisons d\'un crash\", ce magazine fait appel à des acteurs pour mettre en images les dernières actions des pilotes dans le cockpit.
Intitulé "Vol AF 447 Rio-Paris : les raisons d'un crash", ce magazine fait appel à des acteurs pour mettre en images les dernières actions des pilotes dans le cockpit. (PIÈCES À CONVICTION)