Devedjian veut poursuivre en diffamation les auteurs de la biographie de Trierweiler
Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet écrivent, dans le livre "La Frondeuse", que le député des Hauts-de-Seine et la compagne de François Hollande auraient eu une liaison.
JUSTICE - Après Valérie Trierweiler, c'est au tour de Patrick Devedjian de faire part de son intention de poursuivre en diffamation les auteurs d'une biographie de la compagne de François Hollande. Le député UMP a annoncé jeudi 11 octobre à l'AFP son intention d'engager une procédure contre les journalistes Christophe Jakubyszyn (TF1) et Alix Bouilhaguet (France 2) pour leur livre La Frondeuse.
Les auteurs y racontent que le député des Hauts-de-Seine et Valérie Trierweiler ont entretenu une liaison. La veille, la compagne du chef de l'Etat avait, par la voix de son avocate, annoncé à l'AFP le dépôt d'une plainte "pour diffamation et atteinte à la vie privée" contre les deux auteurs. Me Frédérique Giffard avait expliqué que "le caractère des propos sous forme d'affirmations des auteurs, adossés à des rumeurs non avérées et malveillantes visant à salir sa personne et ses proches, [avaient] conduit Mme Valérie Trierweiler à prendre cette décision".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.