Pas de procès aux assises pour le fils de Villiers
Selon les faits décrits par le fils cadet, lui avait 11 ans quand son aîné de 17 ans aurait abusé de lui. Cela se passait au domicile familial.
Une ordonnance de mise en accusation pour viols présumés entre janvier
1995 et décembre 1996 avait été rendue en mai par un juge d'instruction de Versailles. Ordonnance qui prévoyait donc le renvoi de Guillaume de Villiers devant la cour d'Assises des mineurs des Yvelines.
Mais l'accusé et le parquet de Versailles avait interjeté appel de cette ordonnance. La cour a rendu sa décision, mettant un terme à près de quatre ans de procédures, depuis que le fils cadet a osé porter plainte en 2006.
Laurent de Villiers devrait maintenant changer de nom, depuis sa nouvelle terre d'exil, dans le Nebraska aux États-Unis. C'est là qu'il s'est installé avec sa femme et ses enfants, loin du clan de Villiers qui l'accuse d'affabulation et qui le dit "manipulé par des barbouzes". Il déclarait ce matin que son nom de famille était la dernière chose qui le retenait encore. Un seul membre de la famille de Villiers a toujours cru à son récit : sa tante Anne de Kervenoaël, cousine germaine du président du conseil général de Vendée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.