Cet article date de plus de huit ans.

Oise : à 57 ans, il est contraint par la justice à quitter le domicile familial, après des violences sur ses parents

Pascal, un habitant de Beauvais, s'est vu interdire l'accès au domicile de ses parents, rapporte "Le Parisien". Le 22 juillet dernier, il a frappé sa mère, car elle n'aurait pas repassé ses chemises assez rapidement, avant de s'en prendre à son père.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le palais de justice de Beauvais (Oise). (GOOGLE STREET VIEW)

Il n'avait jamais quitté le domicile familial. Pascal, un habitant de Beauvais (Oise) de 57 ans, s'en est vu interdir l'accès par la justice, après des faits de "violence habituelle" sur ses parents âgés de 83 et 90 ans, rapporte Le Parisien. Le tribunal correctionnel a également condamné cet homme à deux ans de prison avec sursis et mise à l'épreuve.

Les faits se sont étalés sur plusieurs années, précise le journal, mais l'affaire a démarré le 22 juillet dernier. Ce jour-là, une voisine de la famille signale des cris aux forces de l'ordre. Pascal reconnaît avoir frappé sa mère aux bras, car elle n'aurait pas repassé ses chemises assez rapidement, avant de s'en prendre à son père, qui s'était interposé.

"Je suis perdu, a expliqué le prévenu face au tribunal. Ne pas rentrer, c'est une sanction plus dure que la prison pour moi." Il n'a pourtant exprimé aucun regret à la barre, précise Le Parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.