Moselle : deux condamnations à de la prison ferme pour des agressions de pompiers

Ces condamnations ont été prononcées pour des agressions distinctes de pompiers mosellans en intervention à Metz et à Behren-les-Forbach, explique France Bleu Lorraine Nord.

Illustration d\'un camion de pompiers.
Illustration d'un camion de pompiers. (PIERRE-ANTOINE LEFORT / RADIO FRANCE)

Les auteurs de deux agressions de pompiers survenues en Moselle lors d'interventions distinctes, à Metz et à Behren-les-Forbach, ont été condamnés à des peines de prison ferme, rapporte mercredi France Bleu Lorraine Nord.

Le 27 juin, trois pompiers intervenaient à la gare de Metz pour porter secours à une personne blessée. Ils ont alors été insultés et menacés de mort et deux d'entre eux agressés physiquement. L'agresseur en question a été condamné à Metz, le 17 juillet, à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis probatoire sur deux ans. Il doit également indemniser les pompiers concernés.

Le 4 juillet, c'est un sapeur-pompier de Forbach qui est violenté. Il intervenait, avec son équipe, sur la commune de Behren-les-Forbach pour porter secours à une personne couchée sur la voie publique. Sur place, l'agent de 45 ans est frappé au visage par la victime qu'il venait secourir. L'agresseur a été condamné le 6 juillet par le tribunal de Sarreguemines à huit mois de prison dont deux mois ferme. Il doit aussi verser des dommages et intérêts aux sapeurs-pompiers.