Mort d'Aurélie Fouquet : le procès s'ouvre mardi 1er mars
France 2 fait le portrait de Rédoine Faïd, braqueur médiatique soupçonné d'être le cerveau de l'attaque d'un fourgon blindé en 2010. C'est lors de ce braquage que la policière municipale Aurélie Fouquet a trouvé la mort.
Dans 48 heures s'ouvrira le procès d'un fait divers sanglant. Quelque 33 jours d'audience sont prévus, neuf hommes sont dans le box des accusés, parmi eux un braqueur médiatique : Rédoine Faïd. Il est soupçonné d'être le cerveau de l'opération commando visant un fourgon blindé en 2010. Une jeune policière municipale avait alors perdu la vie au cours d'une course-poursuite. C'était la première policière municipale tuée dans l'exercice de ses fonctions. Aurélie Fouquet avait 26 ans.
Retour sur le 20 mai 2010
Ce 20 mai 2010, avec ses collègues, Aurélie Fouquet a tenté de stopper des braqueurs armés. Une fusillade a suivi, avec des tirs à l'arme de guerre, et la jeune maman d'un garçon de 14 mois a été touchée à la tête.
Depuis, les tireurs supposés et leurs complices ont été identifiés. Il s'agit de figures du grand banditisme, des délinquants multirécidivistes. Un seul des braqueurs n'a pas été retrouvé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.